1st stop - Le pays des Brumies

Mon aventure a donc commencé en plein milieu  de l'Angleterre. Très tôt il m'a fallut apprendre que le Royaume-Uni n'est pas un pays mais plus ou moins 4 , réunis dans un même royaume. Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord et England, on peut aussi compter la Cornouaille.

Notre belle île britannique est donc constituée d'une multitude de cultures et  possède des frontières géographiques bien distinctes. (Perso, je continue de croire qu'elle ressemble à une sorcière qui rigole).

Et ce fut au centre de cette île que mon aventure commença : Birmingham, parfait illustration de la révolution industrielle et de son impact sur l'urbanisme : grand bâtiments qui étaient d'anciennes fabriques transformées en buildings d'affaires,  quelques beaux bâtiments publics anciens, des canaux partout et... des gens super sympas.

Il parait que l'accent brummy est difficile a comprendre. Je ne trouve pas mais peut-être parce qu'il se perd et que les jeunes générations ne l'utilise plus vraiment. 

New Street


Les pies (tartes) - en français on dirait plutôt tourtes mais bon...


Mon premier pub.... quelle émotion. En plus celui-ci en particulier serait hanté, avec un phantom qui casse des verres et déplace des choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow