Direction le Nord : Découverte d'Edinburgh, l'Athènes du Nord



A peine arrivée en Angleterre, je me barre en Ecosse, normal :). Je venais de découvrir la carte 12-25 ans pour le train et j'ai voulu profiter des bons plans. En effet traverser le pays coûte vraiment cher et toute ristourne est la bienvenue.

Donc direction le Nord pour un petit weekend sac à dos, découverte de whisky et histoires de fantômes.

La ville historique est montée sur un éperon rocheux. Le château domine la ville bien sûr et ses contours tombent à pique à part pour un seul côté, une pente sur laquelle est construite toute la vieille ville = le Royal Mile, qui descend à l'autre château : Holyrood, propriété de la couronne anglaise. 

Situé juste en face, le parlement écossais montre la différence de gouvernement, juste histoire de montrer qu'ici Zaza II c'est une invitée et pas la boss.



A Edinburg faut lever la tête tout le temps.



Fringe Festival, fin Août, des comédiens partout dans les rues qui essayent de vous faire venir à leurs spectacles. Ambiance cool garantie et moyen de tomber sur des pépites d'humour ...

Cathédrale gothique avec un mec qui vous engueule si vous ne payez pas pour prendre des photos

Un vrai de vrai highlander qui allait se marier

Valérie Damidot serait peut-être pas ok niveau déco





Un éléphant haggis ( le pire c'est que c'est bon - une couche de purée de patate, une couche purée de navet et dôme de hachis de mouton , le tout nappé d'une sauce alcoolisée).






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey

Cercles de pierres sacrées et mystérieuses : Avebury

Hidcote : beauté de l'automne