Basildon House ou comment passer sa journée en bus


Basildon House est située dans le Basildon Park et  possède une magnifique vue sur la vallée environnante. La maison date du 18eme siècle et possède toujours ce charme des maisons nobles décrites dans les romans d’Austen (Pride and Préjudice a d’ailleurs eu quelques scènes tournées là). Pour les fans, ils reconnaîtront Gratham House de la série Dowton Abbey. Elle fait partie du National Trust, donc l’entrée est assez chère mais encore une fois : ça en vaut le coup.  
Pour y accéder, j’ai du prendre 2 train et 1 bus de campagne (si loupé le prochain est dans 1h30) mais avec un beau soleil et une bouteille d’eau, ça se fait sans soucis. Le trajet permet d’ailleurs de découvrir quelques maisons privées de footballeurs qui font rêver…
La maison est pleine a craquer de meubles d’époques et de curiosités. Dont une pièce décorée de coquillages. Sur les murs, sur les étagères, même les meubles sont fait en coquillages.   
Bref une belle visite a faire pour se la jouer Elizabeth Bennet ou Lady May.



L’entrée du parc.. c’est parti pour 4h de marche  




Salon qui se veut une restauration / réinterprétation 





Salon de curiosité décoré en fruits de mer 


Ils ont gardé la cuisine des années 50, avec les jolies couleurs pastelles qui flashent.  

           Ça en jette tout de même !  
Je ne veux pas faire de pub mais ne zappez pas la boutique en repartant : ils ont un cidre à la poire maison qui rafraîchit les papilles les jours de canicule.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey

Cercles de pierres sacrées et mystérieuses : Avebury

Hidcote : beauté de l'automne