Beaumaris, la petite galloise


Ma visite à Beaumaris a fait partie d’un weekend en Pays de Galles du Nord et peut être facilement intégrer dans un combo Caernarfon – Menai - Beaumaris – Caernarfon.  Je recommande vivement aux aventuriers en mal de sensations fortes de trouver le bus qui fait cette boucle et de simplement apprécier le manque de freins dans les descentes et l’évitage in extremis de haie dans les virages. La conduite galloise est un peu sportive et c’est un « doux » euphémisme.


La ruine du château est très pittoresque et sert toujours d’écrin pour des concerts, des démonstrations de joute médiévale et des événements. Il ne reste que les remparts mais cela donne tout de même une idée du pouvoir qui était alors en place. Il faut avouer que la rivalité anglo-galloise est toujours d’actualité, dans de moindres mesures mais l’identité de cette partie du pays se fait toujours bien sentir. Ne dites jamais à un Welsh qu’il est british et surtout pas English.


La ville de Beaumaris n’est pas très grande mais vous pouvez faire un tour des ruines, profitez des 2 -3 boutiques, boire un petit thé avant de repartir.



Vue de la ville depuis le château

Les remparts toujours debout

La porte pour accéder à l'enceinte, avec le pont-levis obligatoire







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow