Wells, ville au charme discret


Wells, comme son nom l’indique a été créée autour d’une source. Une abbaye magnifique (relativement bien conservée) s’y visite mais juste un tour dans les jardins suffit pour passer une super journée.

La ville n’est pas grande et il existe des connections en bus entre Wells et Glastonbury : un combo pour visiter les deux est tout à fait possible et le trajet est vraiment sympa.




Cet escalier est très célèbre, on peut le voir dans pas mal de films (Elisabeth par ex.) et séries. C’est pas facile a expliquer mais les marches se joignent même si elles sont sur différents niveaux. C’est assez impressionnant.














L'annonceur local : vous lui donnez un peu d'argent et il sonne sa cloche en criant votre annonce. Tout le monde dans la ville sait ce que vous avez a dire.



D’ailleurs, petite particularité locale : les cygnes qui flottillent dans les douves autour de l’abbaye ont appris a sonner une cloche pour que des miettes de pain leur soit servi.

La cathédrale est très belle et il y avait une kermesse qui s’y déroulait le jour où j’y suis allée. Des gamins en train de faire des courses en sac, des concours de pâtisseries et autres danses folkloriques étaient à l’honneur ce jour-là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow