Audley End : maison d'un ministre des Finances véreux

Encore une fois, c’est le voyage plus que la destination qui m’a marqué. La gare d’ Audley semble si proche sur Google Map mais, encore une fois, la réalité est toute autre. Il m’a fallu marcher une petite heure pour y arriver … sous la pluie.
Mais la maison – qui ne fait maintenant qu’un tiers du palais initial- fût construite par Thomas Howard, ministre des Finances aux environ du XVIIème siècle. Étonnamment l’argent ne semblait pas être un souci pour lui et on lui reprocha de se servir dans les caisses pour pouvoir  construire Audley End.
Ce qui reste a visiter peut donner une idée de la grandeur du bâtiment original. Tout y est démesuré, trop grand et presque vide. On va à Audley End quasiment plus pour voir la façade extérieure et les jardins que pour le mobilier et la décoration. Il ne faut pas cependant hésiter a traîner un peu durant la visite car des milliers de détails sont toujours présents et méritent le coup d’œil.







Des acteurs prennent part à des démonstrations dans différentes pièces. Ici cours de pâtisserie de l’époque Victorienne.

Un vrai de vrai pudding 
.

  











Les écuries au fond du jardin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow