Maison natale d'une femme hors normes : Hever Castle


Arriver dans le Kent au début de l’automne est déjà une expérience très agréable mais visiter le château d’Anne Boleyn avec un ciel bleu, pas un nuage en vue et les feuilles tournant au rouge est tout simplement merveilleux.
Anne Boleyn fut la femme pour laquelle Henri VIII a divorcé de sa première femme, fondé l’Anglicanisme (en gros) et surtout c’est la mère d’Elizabeth the First. Une femme intelligente, éduquée et qui savait ce qu’elle voulait. Bon vers la fin ça ne lui a plus trop réussi mais on ne peut qu’admirer sa détermination.
On peut aussi comprendre que les Boleyn étaient avides de pouvoir et aimaient le montrer, le château est un bijou niché dans un parc magnifique.
Depuis il fut aussi racheté par une branche des Waldorf Astor qui l’ont restauré pour en faire la magnifique demeure que l’on peut maintenant visiter.






Avant de pouvoir arriver au château et depuis la gare, il vous faudra marcher. A travers des champs avec des vaches, des bouts de bois et vers la fin un peu de route.


Lorsque l’on arrive enfin vers la porte, on commence a comprendre l’ampleur du parc.









                    Ils sont si mignons





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey

Cercles de pierres sacrées et mystérieuses : Avebury

Hidcote : beauté de l'automne