Grey's court, petit tour dans les Chilterns

Cet endroit aura pour toujours une place un peu spécialle pour moi : c’est le premier endroit où j’ai pu traîner mon chérichou qui a le pass ultime existant au Royaume-Uni. Le sacro saint Graal que tous les mordus de monuments veulent : la carte de membre A VIE du National Trust. Donc j’ai (enfin) pu le traîner et le forcer à visiter ce charmant endroit. Et le pire c’est qu’il a aimé…

Les jardins ne sont pas gigantesques mais comme nous sommes encore en été, tout est vert et les fruits sont offerts aux visiteurs. Il y a des fleurs un peu partout et chaque coin du terrain a une certaine fonction : verger, jardin d’agrément, mise en valeur de quelque ruines.  Et bien entendu, le mini labyrinthe pour les petits.


La maison fut habité jusqu'à récemment et présente un mix de décoration Victorienne (chambre de musique, salon de réception) et de d’additions un peu plus récente ( salle de bains kitch des années 60, avec moquette rose sur les toilettes). Pas le droit aux photos donc je ne peux pas en montrer …



Entrée de la propriété 








Petite fontaine bien cachée










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow