Haddon Hall : château et gâteaux, que demander de plus?

Aller voir Haddon Hall durant un jour d’automne ensoleillé reste un des meilleurs souvenirs de mes ballades britanniques. Arrivée là-bas après  un voyage en train et bus effectué aux aurores, le château m’a paru familier au premier coup d’œil. En effet, c’est là que fut filmé en 1994 Jayne Eyre, la version avec Charlotte Gainsbourg.

Et comme dans l’histoire, les premiers abords du château peuvent impressionner le visiteur avec ses airs de forteresse et ses gros murs de granit … mais une fois à l’intérieur, tout change.

Lorsqu’on rentre dans la cour intérieure, on peut s’imaginer que l’intérieur va ressembler à l’extérieur : dur, un peu froid et vaguement moyenâgeux. Et en effet, certaines pièces ont gardé cette impression. Mais la plupart des pièces offre une impression de délicatesse, avec des décors détaillés et chaleureux. Et les jardins situés à l’arrière du bâtiment, même en automne, offre une vue charmante sur la rivière et les bois environnants.


Bien évidement, une fois la visite terminée il est obligatoire reprendre le bus pour aller visiter le village de Bakewell.  Célèbre village car c’est le lieu de naissance d’un gâteau très aimé des Britanniques.  Le village est super mignon dans le style gentleman farmer qui conduit une Range Rover avec ses bottes aux pieds.


  
Vue d'ensemble depuis l'entrée du parc 

Ballade sous un ciel bleu, quoi de mieux?




Cuisine ancienne, encore aux normes vous croyez?

Salle de bal, digne des bouquins de Barbara Cartland









            
Antiquaire dans Bakewell



      Je l'ai mérité ... je crois

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow