Perdu dans les bois, la maison qui fait peur : Chastleton


Halloween approchant, c’est la parfaite saison pour visiter des châteaux anciens qui font peur. Se rendre à Chastleton en automne permet aussi de voir la variété de couleurs qu’offrent les arbres dans la campagne Oxfordshirienne, avec les moutons qui se trimballent ici et là.

Mais la demeure en elle-même m’a un peu foutu les jetons. La dernière habitante avait 90 ans, y vivait seule dans 3 pièces et était la descendante d’une très vieille famille qui a possédé la maison pendant 400 ans. A la fin ses filles ont vendu la demeure au National Trust car c’était beaucoup trop d’entretien.

En effet, les meubles sont d’époque post Tudor, tous en bois sombres, les tapisseries aux murs sont originales et les décorations sont relativement basiques. Avec les vieux escaliers qui grincent, assez peu de fenêtres et des courants d’air partout, ca m’a suffit pour ne pas me sentir à l’aise.

Mais du fait que tout soit resté en l’état, telle la cuisine médiévale, permet aussi a des productions d’être filmé dans de tels lieux (Wolf Hall, mini série de la BBC fut filmé là il y a un an).

Pas photoshoppé les nuages roses



        
           Si jamais un accident arrive dans ces escaliers, je suis sûre qu'il serait fatal ...




Chambre à coucher, utilisée jusqu'en 1990






Longue galerie située a l’étage, pour jouer au Badminton les jours de pluie.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Super point de départ pour l'exploration de l'Ecosse : Glasgow