Le plus "drama"tique des manoir du monde : Highclere Castle ( Downton Abbey)

6 ans que je voulais y aller et la seule chose que j'en ramène ce sont ces pauvres photos .... Il faut vraiment que j'y retourne. 

Highclere Castle est niché au sein d'un parc gigantesque (et je pèse le mot). Bien évidement j'ai mis le générique de la série Downton Abbey une fois que nous sommes arrivés en vue du château, et là ... je me suis mise a pleurer! 3 larmes mais comme une idiote je ne pouvais pas contenir mon émotion. Pathétique :)

Le parc est rempli de touristes venus du monde entier pour pouvoir explorer les recoins de cette demeure si célèbre.  Et l'on peut en effet voir des bouts de parc qui nous rappellent des histoires de nos personnages préférés.

Mais c'est bien sûr l'intérieur qui impressionne et pour qui on a pas le droit de prendre de photos. Oui, le grand hall est là, la bibliothèque aussi et un des salons. A l'étage supérieur il y a bien 2 des chambres mais le reste est recréé en studios.

Autre chose importante : l'un des anciens propriétaire ayant financé la campagne d'Howard Carter pour la découverte de la tombe de Toutankhamon: une exposition permanente d’égyptologie se trouve dans les anciennes cuisines. Tout est faux car tout ce qui fut trouvé se trouve maintenant au British Museum mais ça peut valoir le coup d’œil autant pour l'histoire de la famille et de l’aventurier que pour la momie et ses trésors. 















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey

Cercles de pierres sacrées et mystérieuses : Avebury

Hidcote : beauté de l'automne