Partie à la chasse aux cerfs rouges : Dyrham Park

Le soleil a enfin décidé de faire une apparition après 2 mois de grisailles. On prend l'appareil photo et on se précipite dehors avant qu'il change d'avis !

Direction le Gloucestershire pour aller visiter ce que je pensais être un grand parc à cerfs. Les cerfs : je ne les ai pas vu, pourtant ce n'était pas faute de les avoir cherché.

Le parc se situe dans une vallée, on arrive sur le parking en haut des collines puis l'on est invité a descendre le denivellé en suivant de petits chemins. Et au bout de ces chemins et au fond de la vallée se trouve une magnifique maison/musée ayant appartenu à la famille Blathwayt.
Ces membres ont eu le bon sens de se faire des amis très hauts placés (William III) car ils parlaient néerlandais et le monde mercantile était alors dominés par Amsterdam.

L'influence de la Hollande se fait bien évidement sentir au travers de la décoration de la maison, entre les peintures des ports néerlandais, les carreaux de céramiques dans la cuisine et le Bible néerlandaise dans la bibliothèque.

La maison est restée aux mains de la famille au fil des générations puis fut rachetée par le gouvernement anglais avant d'être confiée au National Trust, qui, depuis, la re -rempli d'objets d'époque et collecte des fonds pour restaurer l'ensemble.

Cette mansion est vraiment remarquable car tellement paisible. Elle est située dans un écrin de verdure, il est agréable de se poser et de contempler la vue tout simplement. La maison est vraiment grande et chaque pièce est uniquement décorée. Certaines pièces montrent vraiment leur âge ( je pense particulierement au lit Royal, vieux de 400ans ) et certaines sont tellement belles qu'elles sont intemporelles ( tel le cabinet en marquetterie).

Je conseille vivement d'aller visiter les jardins qui valent le détour également, avec la chapelle familiale et les terrassements des collines qui donnent une impressions de nature sauvage.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cercles de pierres sacrées et mystérieuses : Avebury

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey